Point Vision Annecy
6 Rue Jean-Louis Grivaz, 74000 Annecy
Découvrez toutes les informations concernant Centre d'ophtalmologie Point Vision Annecy qui se situe au 6 Rue Jean-Louis Grivaz, 74000 Annecy (74). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Bon accueil, agréable cabinet et professionnels rigoureux"
Galerie Photos
Horaires d'Ouverture
- Lundi 08:30–17:30
- Mardi 08:30–17:30
- Mercredi 08:30–17:30
- Jeudi 08:30–17:30
- Vendredi 08:30–17:30
- Samedi 08:30–16:00
- DimancheFermé
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Places assises accessibles en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Services
- Toilettes
Planning
- Rendez-vous obligatoire
- Rendez-vous recommandés
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
Avis des clients
"Très bonne expérience chez Point Vision. Le personnel est accueillant, le médecin a pris le temps de bien expliquer et le rendez-vous a été rapide. Je me sens en confiance."
Posté le 18/09/2025 à 16:48"Ravi pour la rapidité du rdv mais : Déçu de la réponse du docteur ophtalmologue qui m'a laissé sur ma fin pour m expliquer ce qui m arrivé et si c est définitif ( points noirs sur un œil qui se balades) après diferents examens pour lui (tout va bien rien d anormal il faut boire sauf si vous avez des flash revenez !!! ) et pour mon problème de membrane de bruch a l oeil droit ?(prenez rdv chez un optamologue de la partie !!! )je vais prendre rdv dans un autre cabinet pour avoir un autre avis et surtout plus d explication. Content de la prise de rdv rapide mais déçu d avoir payé 75€ pour avoir comme seul réponse IL FAUT BOIRE !!!!"
Posté le 16/09/2025 à 11:46"Rendez-vous rapidement pris accueil sérieux avec le sourire personnel médical compétent"
Posté le 14/09/2025 à 07:25"Accueil déplorable. Erreur dans les réservations et le personnel à l’accueil du cabinet d’ophtalmologie a été fortement désagréable. Très mauvaise première expérience niveau accueil. Pas un « bonjour »,pas un « navré pour l’erreur qu’on a faite », pas un « aurevoir » et encore pire une arrogance saupoudrée d’une nonchalance légendaire et on m’a même ignoré. Je parle en particulier pour la personne qui à l’accueil semblait avoir le plus d’expériences à ce poste. Ce qui pour moi est inacceptable quand on est dans des métiers où l’on est en contact clientèle. Il faut passer à autre chose si on est « blasé ». Si on donnait le même accueil dans des secteurs autre que médical, on se ferait licencier. Heureusement que la prise en charge des soignants et aides soignants a été plus professionnelle, ce qui a rattrapé un peu notre expérience. Mais il est très très difficile d’effacer une première mauvaise impression."
Posté le 12/09/2025 à 07:39"Bien accueilli, un peu d’attente mais globalement très bien, surtout prise de rdv très rapide."
Posté le 12/09/2025 à 07:34"Nous sommes venus à 3 et j’avais donc pris 3 rendez distincts sur une heure et demie. Quand nous sommes arrivés, ils ont été très arrangeants en nous prenant quasiment tous les 3 en même temps. Ils sont très efficaces, et nous voyons tout à tour tous les professionnels de santé dans un laps de temps assez réduit. D’une gentillesse et d’une patience incroyable, ils prennent tout de même le temps d’expliquer et de répondre à nos questions. Au final, nous sommes restés au centre moins d’une heure !"
Posté le 10/09/2025 à 08:07"Attention, ne surtout pas prendre rvs avec un ophtalmologue sans savoir de qui il va s'agir. J'ai fais l'erreur de le faire lors de mon dernier rendez vous car mon ophtalmo secteur 1 n'était pas dispo et je suis tombée sur une remplaçante en secteur 2 : j'ai payé la somme incroyable de 135.80€ pour une visite qui aura duré une dizaine de minutes entre orthoptiste et ophtalmo, juste pour faire vérifier une rougeur à l'oeil, sachant que j'avais fait un check up complet quelques mois avant...Honteux, d'autant plus qu'aucune info ne m'a été donnée préalablement sur les dépassements astronomiques pratiqués."
Posté le 09/09/2025 à 11:19"Très peu d'attente, des étudiants et médecin compétents et à l'écoute !"
Posté le 09/09/2025 à 07:34"Mon RdV était prévu pour un champs visuel suivi d'une consultation avec un ophtalmogue mais comme ce n'était pas mon médecin référent, je n'ai pas été reçue par ce médecin. Du coup, je vais devoir prendre un 2e RdV et me déplacer une 2e fois."
Posté le 08/09/2025 à 07:25"RDV rapide, c'est le bon point. Par contre, le contrôle de ma vue par une assistante n'a pas été du tout professionnel, rapide et sans humanité, ni sympathie, au contraire avec un ton, limite de l'impolitesse ! Pas de contrôle de vision de près... Pas rassurant et même inquiétant, quant à la qualité de l'examen."
Posté le 06/09/2025 à 20:45"J’ai attendu 45 minutes après un accueil froid et que 6 des patients arrivés après moi ait été pris en charge. Heureusement que l’orthoptiste a été agréable et compréhensive puisque je devais retourner au travail. Les agents d’accueil à qui j’ai eu à faire ne portent pas très bien leur nom à mon avis."
Posté le 05/09/2025 à 07:39"Mon fils a été reçu en urgence par le Dr Furnon qui a été formidable. Très compétent et calme avec les enfants. Il m’a même rappelé pour avoir des nouvelles de mon fils qui a dû partir à l’hôpital pour une échographie de l’œil. Merci infiniment."
Posté le 01/09/2025 à 17:14"Pris en charge directement et cause de mon trouble identifiée très rapidement. J'ai reçu des conseils clairs et précis !"
Posté le 27/08/2025 à 07:50"Prise de rendez-vous rapide, professionnels compétents et très agréable, heure de rendez-vous respectée."
Posté le 23/08/2025 à 12:42"L'organisation des consultations est très bien, efficace. J'apprécie la rapidité des créneaux de consultations rapides. L'équipe médicale est très agréable et professionnelle."
Posté le 21/08/2025 à 16:00"Un peu d’attente, bcp de monde mais des professionnels au top. Autant orthoptistes que Ophtalmologue ! Mr Furlon est Vraiment sympathique et souriant! Il explique bien aux enfants et aux jeunes.. il se met au niveau du patient !"
Posté le 13/08/2025 à 07:22"Ma fille de 8 mois a eu un accident et s’est prise une branche dans l’œil. Le médecin a refusé de la voir car elle avait moins de 2 ans. Pourtant lors de la prise de rdv j’avais bien indiqué l’âge de ma fille. On a clairement été face à quelqu’un en manque d’humanité. Heureusement les secrétaires médicales ont été accueillantes et facilitatrices, merci à elles !"
Posté le 13/08/2025 à 06:25"Bonjour, Venue pour une urgence un samedi, j'ai été prise en charge assez rapidement. Je souligne également l'acceuil chaleureux des aides soignants pour le test de vision. Mais plusieurs points sont à revoir : - Premièrement, je me suis renseignée sur Doctolib concernant le cabinet et il était bien indiqué qu'ils prenaient le tiers-payant. Cependant, seulement après ma visite, la secrétaire m'informe qu'ils n'ont pas mis à jour les tarifs sur Doctolib et qu'ils ne prennent plus le tiers-payant . Pourtant, ceci est une information importante pour les patients et qui peut orienter leur souhait de consulter OU NON au cabinet. - Deuxièmement, le médecin de ce samedi est un remplaçant et son nom ne figure pas sur le site officiel. Je peux comprendre que les médecins du cabinet soient en congés, mais il est nécessaire de nous informer de cela avant RDV car nous venons aussi pour l'expertise des médecins représentés sur le site. - Troisièmement, le RDV était très expéditif et le médecin de Point Vision n'a pas pris au sérieux mes inquiétudes. Je lui ai notifié que le médecin du travail avait besoin d'un compte rendu pour que je puisse partir en mission, et il m'a dit : Ce n'est pas grave, cacher cela au médecin du travail... . Résultat : je ne peux pas partir en mission !! - Quatrièmement, je suis passée aux urgences d'un hôpital par la suite, et ils m'ont conseillé une simple OPÉRATION tandis que le médecin remplaçant de Point Vision m'a dit qu'il fallait que j'essaye quand même le traitement avant . Alors que c'est déjà la deuxième fois que j'ai cette pathologie... - Dernièrement, le médecin de Point Vision m'indique de prendre le traitement durant un mois... et l'ordonnance n'est que pour 12 jours ! Une perte de temps et d'argent, malgré la rapidité de service et l'accueil chaleureux des aides soignants pour les tests de vision..."
Posté le 11/08/2025 à 12:00"RDV rapide, ATTENTE au CENTRE correcte, Passage avec l'Orthoptiste trop rapide et sans explications, bon accueil du médecin."
Posté le 10/08/2025 à 22:12"Pas d attente passer rapidement personnel agréable ."
Posté le 10/08/2025 à 09:14"Un personnel compétent, attentif ,souriant vraiment ne changez rien !"
Posté le 07/08/2025 à 07:47"RDV rapide, accueil agréable. Une équipe de pro à votre écoute (assistante et médecin)."
Posté le 06/08/2025 à 10:48"Prise de rendez-vous rapide en 3 jours.personnels souriants attentifs et compétants . Examens effectués avec minutie excellent centre."
Posté le 05/08/2025 à 09:40"Pour la première fois, je me suis sentie expédiée. Non pas à la première étape mais à l’examen avec l’ophtalmologue. Pas d’explication, il avait le nez sur l’ordinateur, à mis 10 min à me sortir une ordonnance. Malgré l’évolution de ma vue, il m’a fait la morale de ne surtout pas changer mes lunettes de suite car ça coûterait trop cher. Première fois Que je suis très déçue surtout que ça faisait 4 ans que je n’étais pas venue faire un bilan. Les étoiles sont pour l’accueil et l’orthoptiste car très sympathiques, souriantes et agréables."
Posté le 05/08/2025 à 06:37"Rdv rapide sur doctolib. Il y a du monde en salle d’attente mais la prise en charge reste rapide et efficace notamment l’orthoptiste , très sympathique ."
Posté le 25/07/2025 à 17:57"Bon accueil, pas d’attente, très bonne prise en charge par le professionnel"
Posté le 25/07/2025 à 16:29"la personne a l'acceuil pas agréable, pas polie, limite agressive orthoptiste mal passée, personne jeune qui était très sèche et n'a pas pris en compte mes attentes, expédié en 2 min chronos - aucune sympathie le contrôle a été fait rapidement alors qu'il n'y avait personne dans la salle d'attente."
Posté le 25/07/2025 à 07:37"Super en tout point😄 Rdv rapide, médecin adorable et à l écoute, orthoptiste au top, secrétaire adorable et souriante"
Posté le 23/07/2025 à 10:46"Rdv très rapide. Accueil très souriant. Prise en charge rapide. Parfait. Merci."
Posté le 23/07/2025 à 06:37"Orthoptiste extrêmement gentille, souriante et professionnelle, qui a effectué un examen complet de ma vue. Beaucoup d'attente ensuite avant d'être reçue par le médecin ophtalmologiste, mais ce n'est pas gênant. J'ai pu avoir un rdv la veille pour le lendemain, un samedi qui plus est, donc aucun souci pour l'attente. Je recommande à 100 %."
Posté le 23/07/2025 à 06:28"A une époque où il faut 6 mois pour avoir un rendez-vous chez un ophtalmologue, il m'aurait fallu 5 jours. Et encore, parce que j'ai choisi le jour. Alors oui, c'était au mois de juillet mais je doute que se soit guère plus long le reste de l'année"
Posté le 18/07/2025 à 09:58"Très mauvaise expérience de bout en bout. Tout à commencé à la prise de RDV : impossible de joindre le secrétariat par téléphone (j'ai essayé plusieurs fois par jour sur 3 jours à divers moments de la journée). Résigné à prendre RDV par internet, je n'ai donc pas pu poser les questions que je souhaitais. Le jour de la première consultation : entretien avec ophtalmologue extrêmement expéditive, on vous presse, on vous empêche de poser vos questions, de montrer vos précédents examens. On ne prend même pas le temps de vous raccompagner à la porte de la salle d'examen. Le jour de ma seconde visite pour une opération : opération très douloureuse, peu d'explications données pour la suite. Bref, je déconseille fortement Point Vision : fonctionne comme une usine, il faut du rendement. Cela se fait au détriment des patients, j'en ferai très mauvaise pub."
Posté le 17/07/2025 à 19:22"Personnel très compétant et sympathique sauf à l'accueil..😏je n'ai pas vu la personne qui m'a fait les contrôles désinfecter les appareils ??peut être cela a été fait auparavant ?"
Posté le 15/07/2025 à 06:27"Bien reçu, bien conseillé, très professionnel ! Je recommande"
Posté le 13/07/2025 à 06:17"Olus qu'un service d'urgence ce sont plutôt des rdv donnés rapidement. Bonne écoute, bons conseils on se sent en confiance."
Posté le 08/07/2025 à 11:59"Prise de rendez-vous, accueil, rôle de chacun, timing et efficacité, tout est parfait ! Ça change des ophtalmo toujours en retard et grincheux. Bravo"
Posté le 08/07/2025 à 08:47"Personnels très agréable sauf à l accueil. Pas de bonjour, fini de discuter avant de nous prendre en charge, critique les autres collègues et j en passe. Bref, les orthoptistes et ophtalmo sont au top mais ne vous attardez pas à l accueil c est inutile."
Posté le 05/07/2025 à 06:44"Équipe très professionnelle et sympathique, très peu d’attente pour le rendez-vous et sur place, je recommande fortement"
Posté le 04/07/2025 à 06:35"J'ai consulté pour une urgence (donc sans rendez-vous) et tout le processus était au top. La personne a l'accueil a été très agréable et a facilité la prise en charge. J'ai pu être vite vue très rapidement, je n'ai pas attendu plus que 30 minutes. Le matériel moderne, le personnel agréable et professionnel."
Posté le 26/06/2025 à 06:29"Top! Prise de rdv pour 2 enfants en moins d’une semaine. Equipe très accueillante avec un très bon contact avec les enfants (que ce soit les personnes de l’accueil, l’optométriste ou le docteur), explication claire. Merci encore à tous, ce sera un plaisir de revenir vous voir."
Posté le 27/05/2025 à 15:20"Deuxième rendez-vous en 5 ans, super équipe et personnels très professionnel et sympathique. Je recommande fortement. Rendez vous du 19 mai. Merci beaucoup."
Posté le 21/05/2025 à 08:30"prise de rendez-vous très rapide il y a quelques jours, ponctualité au RDV, super prise en charge et personnel très sympa, d' abord une optométriste pas pressée qui a pris le temps de bien faire et de m écouter puis le Doc ophtalmo qui contrôle si tout est conforme sur la fond et qui prend aussi le temps de comprendre mes besoins on arrive même à parler design des lunettes et de l'importance de les accepter bref le concept est bien rodé je recommande"
Posté le 20/05/2025 à 18:56"Aucune attente et mon problème a tout de suite été compris. La consultation a été très efficace et agréable"
Posté le 15/05/2025 à 20:03"Prise de rendez-vous très rapide, pour le jour même. Pas d'attente dans la salle d'attente. Personnel agréable, répondant à mes questions et ouvert à la discussion."
Posté le 15/05/2025 à 08:37"Arrivé à l'heure, je constate durant 30 mn que les nouveaux arrivants passent avant moi. Frustrant !! Sans doute un problème d'enregistrement. Le reste se passe bien."
Posté le 07/05/2025 à 10:17"un formidable accueil du début du parcours jusqu'à la fin (secrétaires - orthoptistes -médecin), un véritable plaisir ! on obtient un rendez-vous très rapidement, et le service est de qualité. Je recommande vraiment"
Posté le 01/05/2025 à 08:31"Cela fait 4 fois que je vais chez eux et tout s'est toujours bien passé ! Quasiment aucune attente ! Très professionnel !"
Posté le 24/04/2025 à 09:51"Le gros point négatif est qu’il est très difficile de se garer aux alentours du centre. Parking largement insuffisant. Concernant la prise en charge médicale (orthoptiste et ophtalmologiste), tout était parfait. Les secrétaires de « sortie » pourraient être un tantinet plus aimable."
Posté le 02/04/2025 à 08:29"Je suis allée consulter le Dr FURNON suite à un mal de tête soudain, pensant à une fatigue visuelle. Il a immédiatement détecté que quelque chose n'allait pas et m'a orientée sans attendre vers les urgences pour un scanner. Contrairement aux médecins que j'avais consultés auparavant, il a su prendre la situation au sérieux. Résultat : une thrombose détectée à temps, nécessitant un traitement en urgence. Grâce à lui j'ai pu être prise en charge à temps. Je le remercie infiniment !"
Posté le 28/03/2025 à 08:52"Je suis très satisfaite de ce centre médical. Il y a beaucoup de médecins, donc beaucoup de possibilités de prises de rendez-vous (même le samedi!), les locaux sont modernes, l'accueil à la réception chaleureux, l'assistante médicale qui effectuait les tests était douce, efficace et avenante. Le médecin était consciencieux et à l'écoute. En règle générale, l'ambiance dans ce cabinet est bonne et professionnelle. Je recommande ce centre, conseillé par mon opticien."
Posté le 09/03/2025 à 10:56Entreprises à proximité